helenedodet@gmail.com

+33 (0)6 22 32 87 29

Je m'appelle Hélène, j’ai 41 ans, je suis mariée et maman de deux garçons intrépides.

J'habite dans le Jura à une heure de Dijon et Besançon.

Je suis photographe spécialisée dans tous les évènements familiaux qui ont de l’importance à vos yeux: mariages, moments de famille, grossesse…je photographie aussi l’architecture, la décoration d’intérieur et je suis au service de votre entreprise pour mettre en valeur un projet, un évènement!

Je viens d’un univers artistique et j’aime mêler à mes reportages « sur le vif » des instants plus travaillés, amoureuse des lignes, des couleurs et de la composition d’une image.

Je mets mon expérience de plus de 15 ans en tant que photographe professionnelle au service de vos souvenirs et de vos émotions.

J’ai travaillé 10 ans en Suisse aux côtés d’un photographe de mariages internationaux et pour l’industrie du luxe.

C’est mon amoureux qui m’a ramenée en France, le même qui façonne notre maison jour et nuit pour créer un univers qui nous ressemble.

Le même encore qui m’a confectionné avec tout son talent et sa passion pour les belles choses un bureau sur mesure où j’ai plaisir chaque jour à venir travailler.

J’aime l’architecture, la décoration, les objets d’artisans, le végétal dans son ensemble…un bouquet de fleurs ou un jardin caché dans une maison familiale m’inspirent énormément.

J’aime le cinéma qui parle de l’humain et de ces émotions les plus fragiles, j’aime l’Art et j’ai étudié dans une école des Beaux Arts où j’ai obtenu un master en art contemporain avec un travail sur la photographie.

J’aimais développer mes pellicules Noir & Blanc dans la chambre noire que mon père m’avait laissée quand j’ai pu m’acheter mon premier appareil, j’aimerais avoir le temps de photographier encore avec mon appareil fétiche, un hasselblad.

J’aime la littérature jeunesse et encore plus la lire avec mes enfants. J’aime l’Asie et sa nourriture…j’aime voyager et je rêve d’avoir plus de temps pour emmener tout mon petit monde à l’aventure.

Un jour nous irons voir des aurores boréales ensemble, c’est promis!

J’aime les aventuriers, les photographies de l’extrême. Je me révolte facilement contre les injustices de notre société et je rêve d’un monde meilleur.

J’aime mon métier car il tisse et « retisse » des liens entre vous, et ça, ça n’a pas de prix.

Crédits photos : ©amandine fénix