Lorem quis bibendum auci Lorem gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. Duis sed odio sit amet nibh vulputate cursu. Ut enim ad minim veniam.

Tous droits réservés © Hélène Dodet Photography 2017

helenedodet@gmail.com

+33 (0)6 22 32 87 29

 

Famille

J’ai grandi avec mon frère aîné dans un petit village de Côte d’Or, dans la
maison familiale entre champs et rivière.

Une enfance entourée de fleurs, d’arbres, de cabane dans le jardin, de table de ping pong…de chats…beaucoup de chats !

Mon père nous a photographié

et développait ses photos en chambre noire dès qu’il le pouvait.

J’ai découvert avec lui la magie de l’image qui apparaissait petit à petit à la
lueur de la petite ampoule rouge…

C’est toujours avec plaisir que je regarde ces quelques clichés de moi, de nous.

Pourtant j’ai un petit regret, celui de ne pas assez voir de photographies de mes parents avec moi…
de nous tous ensemble, et lorsqu’il y avait des portraits, la technique de l’époque imposait la pose avec peu de mouvement…

J'aime aujourd'hui dire que la photographie est essentielle

pour construire le patrimoine de votre famille.

Et lorsque je passe moi même devant l’objectif avec ceux que j’aime, je trouve l’exercice si plaisant…c’est si émouvant de se voir « exister » en famille…

Rien de mieux que de vivre soi-même l’expérience, pour savoir ce que vous ressentez.

Je vous propose une expérience en famille naturelle autour du jeu, de l’aventure, des câlins ou des retrouvailles…

L'important est de créer ce lien unique, ces souvenirs si chers.

Donner envie d’obtenir des images qu’on prendra plaisir à coller dans de jolis cahiers ou à composer dans des albums une histoire tout comme nos parents ont su si bien le faire avec nous.

Crédits photos : Emilie K

Crédits photos : Emilie K

Je vous suivrai sur une promenade dans un lieu qui vous est cher, au rythme des enfants...

…lors d’un pique- nique, d’un jeu, d’une après-midi avec les grand-parents…

On rit, on se cajole, on mange des framboises, on tire la langue, on accroche des cerises à nos oreilles, on saute dans les flaques, on va au bord de la rivière, on fait des bulles, on joue BEAUCOUP, on prend le temps aussi d’écouter ce que les enfants ont à nous dire…

Pas de stress, pas de sourires forcés, pas de vêtement du dimanche tout propres…pas de raie sur le côté… enfin si …on peut mais enfin …vous voyez quoi…!:)

Et puis avant tout ça

J’apprends à vous connaître, les traits de caractère de ceux qui vous sont chers, vos liens, vos peurs devant l’appareil photo…je vous guide et vous demande surtout de vous occuper de vos enfants et de profiter de ce temps avec eux!! Je fais le reste…

Ce qui me touche, c’est votre environnement, vos valeurs, votre culture…et ce qui est touchant et primordial pour moi est de respecter les individualités de chacun…vos enfants sont peut être boudeurs, sensibles, bout- en-train…c’est ce qui fait d’eux nos trésors! Oui je sais même si parfois c’est très éprouvant…

Crédits photos : Emilie K

Crédits photos : Emilie K

Je suis maman, je vous comprends!

Racontez moi votre histoire et écrivez moi pour créer ensemble un moment unique en famille, immortalisez vos instants de vie si précieux ou offrez à vos proches l’occasion de le faire!

La lumière

La lumière, principale alliée de la photographie, fera beaucoup pour mettre en place l’ambiance, la poésie, le caractère de vos images. Une séance de photo de portraits, que ce soit en couple ou en famille, n’est pas envisageable à midi car la lumière douce et qui donne une grande souplesse de créativité se situe tôt le matin ou en fin de journée. Il faudra faire ensemble les meilleurs choix au niveau de ces horaires.

Le lieu

Le lieu sera guidé par vos envies et vos personnalités, je pourrai bien sûr vous guider mais libres à vous aussi de me proposer des lieux insolites, en pleine campagne tout comme dans un milieu urbain, tout peut être le théâtre de cette rencontre photographique.

Vos photos de portrait en famille

Je me ferai un plaisir d'organiser avec vous une séance photo conviviale et bienveillante pour partager ce moment.

  • Séance de portraits

  • 280 €

    • Séance photo autour d’une promenade, d’un jeu, d’une rencontre, créer votre histoire et entrer dans l’univers qui vous ressemble le plus.
    • Séance de 2  heures environ
    • Vous recevez un lien avec une galerie de 50 à 80 photos à visionner. 15 fichiers HD téléchargeables ou envoyés sur une clé USB.
    • Frais de déplacement calculés sur demande.
  • Prendre rendez-vous
  • Faites plaisir avec un

  • Bon cadeau

    • Offrez un bon cadeau pour une séance photo en famille ou en couple aux personnes que vous aimez. Pour toutes vos occasions c’est l’expérience de se retrouver et d’immortaliser une petite tranche de vos vies. Naissance, Noël, Anniversaires…
  • Contactez-moi

FAITES VIVRE & EXISTER VOS PHOTOS

Une fois notre séance photo terminée et vos photographies choisies, il vous est alors possible de commander des tirages, des encadrements, des albums et autre objet qui mettre en valeur ces moments. Accrochez les, montrez les, feuilletez les!!

VOUS SOUHAITEZ GARDER EN MÉMOIRE LES MOMENTS PRÉCIEUX DE VOTRE MATERNITÉ ?

Retrouvez tous les détails et le déroulement de votre séance.

C'est ici !

Comment se passe une séance de portrait? Comment se préparer?

Les déplacements, les repérages, les rendez-vous préparatoires

+ - Comment bien se préparer pour une séance de photos en famille?

Une séance photo en famille est un moment privilégié mais qui peut s’avérer être compliqué ou déstabilisant si nous n’avons pas pris le temps ensemble de voir quelques points pour rendre le moment le plus ludique et souriant possible avec vos petits.

Nous serons environ 2 heures ensemble pour une promenade, un jeu, un pique-nique dans un endroit que vous aurez choisi. Le lieu est important et sachez que plus vos enfants sont petits plus l’espace et la possibilité de pouvoir courir et s’exprimer sera important pour eux et pour le rendu photographique.

+ - Comment s'habiller?

Lors de cette séance photo, les parents vont être très actifs et il est préférable de porter des vêtements confortables qui permettront de bouger librement.

Il s’agira de proposer des petites choses rigolotes comme chatouiller l’enfant, lui courir après, le faire voler dans les airs… le but est que tout le monde se détende par le biais du jeu.

En ce qui concerne le choix vestimentaire, éviter le noir et blanc que je trouve peu photogénique, les couleurs douces et surtout des matières très différentes et variées sont toujours un plus.

Les vêtements confortables pour les petits seront adéquats pour pouvoir me montrer tous leurs talents d’aventuriers, vous aurez sûrement envie de leur faire porter de jolies choses ce qui est normal mais sachez que tout comme moi ils se rouleront peut-être par terre ou grimperont, ou encore feront des sauts dans les airs.

N’oubliez pas d’apporter des mouchoirs, lingettes, une bouteille d’eau et une jolie couverture si vous en avez une pour s’allonger!

+ - Quels type d'accessoires apporter?

Prenez les doudous et pourquoi pas quelques petits jeux appropriés à l’endroit de la séance. On évite par contre les vélos et trottinettes pour essayer de rester sur des photographies où les enfants et les parents restent proches. J’apporte quand je le peux des choses pour faire des bulles, mais si vous en avez vous-même, ils sont les bienvenus. Les ballons gonflés à l’hélium pour les séance extérieures ou les simples baudruches pour l’intérieur sont également des accessoires sympa pour les petits.

Contactez-moi

J'aime travailler avec la lumière naturelle et je vous propose des séances ``lifestyle`` où vous pouvez rester vous-même, authentique et profiter de vivre un instant ensemble. À l'image d' une parenthèse pour être avec ceux qui vous sont le plus cher.